
Comprendre et traiter les troubles du neuro-développement de l'enfant
Résumé :
Les recommandations de bonnes pratiques professionnelles mettent fortement l’accent sur l’importance de mettre en œuvre des interventions précoces, dès suspicion d’un trouble du neuro-développement. Cette précocité au sens du neuro-développement vise à limiter autant que possible le développement de la dysfonction et l'installation de l'incapacité. Il s'agit d'intervenir en amont de la constitution du handicap en limitant l'impact du déficit sur les capacités d'acquisition, d'apprentissage et d'adaptation, l’objectif étant de modifier autant que possible la trajectoire du handicap pour permettre une autonomie accrue et une meilleure inclusion. Ce programme, combinant une partie non présentielle à une partie présentielle, basée sur des cas cliniques pratiques contextualisés a pour objectif un repérage et un traitement précoce des troubles du neuro-développement de l’enfant.
Objectifs pédagogiques détaillés :
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DÉTAILLÉS :
Objectifs généraux :
Les objectifs généraux de cette formation sont de perfectionner les connaissances et d’acquérir les compétences nécessaires au repérage et au traitement précoce des troubles du neuro-développement de l’enfant, dans une démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles.
Inscrivez-vous à la formation pour accéder aux leçons
Documents disponibles :
Aucun document disponible pour le moment
Temps passé par leçon :
Leçon
Temps passé
Horaires de permanence
08h30 12h30 / 13h30 16h30
Numéro de téléphone
05 56 51 65 14
contact@eduprat.fr